L'idéal pour vos balades en famille
CANAL DU MIDI

À 800m de l'hôtel !

Inscrit au sur la liste des sites du patrimoine mondial par l'UNESCO le 7 décembre 1996, cet ouvrage fantastique dont le principe remonte à l'antiquité est resté pendant des siècles à l'état de projet. Seule la ténacité d'un homme, Pierre Paul Riquet, viendra à bout de cette idée folle : créer puis alimenter un cours d'eau artificiel de 240 km de long, large de 10 à 20 mètres et profond de 2 reliant la Garonne et donc l'Océan Atlantique à la Méditerranée avec les moyens techniques et topographiques du XVIIème siècle, à l'époque de Louis XIV.

Dans notre parking privé et fermé , un abri vélos a été spécialement aménagé , avec coin repos et jet d'eau pour nettoyer le matériel.

 

Le Canal du Midi à pied

La balade à pied le long du Canal du Midi est probablement le moyen le plus simple et le plus accessible pour découvrir et contempler les paysages naturels de cet ouvrage remarquable en profitant de l’ombrage des platanes, dans le cadre d’une promenade agréable en couple ou en famille sur les chemins de halage.

Le Canal du Midi à vélo

La Voie Verte du Canal du Midi offre aux voyageurs des balades adaptées pour circuler à vélo. Le parcours cyclable s’étale sur une distance de 250 km, comprenant 65 km en Tarn et Garonne. Cette voie cyclable, empruntée seul, à deux ou en famille, a été aménagée sur les anciens chemins de halage et garantit une totale sécurité puisque la voie est spécialement réservée aux déplacements non motorisés, contrairement aux véloroutes.

Le Canal du Midi en bateau

La Navigation sur le canal se fait au rythme des écluses. Bordé de platanes, cyprès et pins parasols, qui vous apporteront une délicieuse fraîcheur sous le soleil du Sud, le Canal du Midi serpente au milieu des vignobles, au pied des montagnes noires.